top of page

Premiers pas au Mexique

  • Photo du rédacteur: Célia
    Célia
  • 11 déc. 2018
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 déc. 2018

Arrivés au Mexique, nous sommes tout de suite séduits par l'ambiance qui nous rappelle l’Amérique du Sud. Le contraste avec la Californie est saisissant. Les villes sont poussiéreuses, les maisons sont à moitié finies et les produits dans les supermarchés sont d'une fraîcheur approximative. Mais derrière cette apparence anarchique, se cache une douceur de vivre, une cuisine savoureuse et une grande liberté pour profiter des endroits sauvages.

ree

Nos premiers jours coïncident avec la Baja 1 000, un rallye où des buggies en tout genre parcourent 1000 miles de piste. Nous dormons donc au son des moteurs vrombissants sur la la piste toute proche...

Nous campons au bord de la mer, devant un hôtel "tout ce qu'il y a de plus mexicain" c'est à dire qu'il est en travaux depuis toujours. Je précise que les chambres (enfin celles qui ont 4 murs et un toits) sont occupées !

ree

Admirez la piscine, ça fait rêver, non ? Notez que les palmiers sont déjà là !

ree

Les villages n'ont souvent qu'une seule route goudronnée. Et nous voilà déjà en train de rafistoler de bas de caisse qui a raclé sur une piste un peu trop cahoteuse...

ree

Nous goûtons aux tortillas, tacos et autres petits plats cuisinés aux bords des routes. Les prix sont si bas que c'est une véritable incitation à manger local. C'est sa-vou-reux !


ree
Camalù, Baja California - Estamos aquí

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page