Nous arrivons à Bahia de Los Angeles, spot bien connu des voyageurs pour sa plage bordée d’eau translucide.
Deux camping-cars sont déjà là : deux familles françaises !
David, Claire et leurs enfants Léa, Eliott (qui a l’âge de Baptiste à une semaine près) et Tao. Ils ont acheté un camping-car au Canada avec le projet de descendre vers le sud…
Jusqu’où ? A suivre… En tout cas, l’Océanie et le Japon feront aussi partie de l’itinéraire.
Damien et Irina, un couple franco-roumain et leurs enfants Amélie (qui a l’âge de Justine à 2 jours près), William et la petite dernière : Emma, née trois semaines plus tôt à San Diego ! Oui, c’est incroyable, la petite Emma est déjà sur les routes du Mexique avec sa famille en vue de traverser l’Amérique du Nord au Sud en camping-car. Chapeau !
Nous passons 5 jours ensemble dans une joyeuse ambiance !
Tout le monde apprécie cette cassure dans le rythme du voyage. Les baignades, les grillades de poisson frais et les feux de camps jusqu’au bout de la nuit se succèdent dans une atmosphère de vacances entre amis.
Pour les enfants c’est le must : des copains pour tous les âges !
Dans le camping-car de William qui a un grand slide (paroi qui se déploie sur le côté) les garçons se lancent dans des constructions géantes de kapla.
Les filles explorent les fonds marins du rivage et créent des aquariums avec ce qu’elles arrivent à attraper avec leurs pièges artisanaux.
Et Tao et Valentin, les deux filous de deux ans ne se lassent pas de jouer avec les cailloux et l’arrosoir.
Nous décidons de faire une excursion en bateau pour aller voir les requins-baleines qui viennent en mer de Cortès chaque année. Ce sont les plus gros poissons du monde : jusqu’à 18 mètres de longueur ! Mais ce sont surtout de majestueux requins mangeurs de plancton. La saison est quasiment finie mais nous tentons quand même l’expérience. Nous choisissons de ne pas emmener les petits de 2 ans pour cette excursion de 4 heures. Ils resteront avec Bastien et Claire.
Sur le bateau, l’excitation est palpable ! J’explique quand même à Baptiste qui trépigne déjà, qu’on n’est pas sûr d’en voir. Mais je suis aussitôt interrompue par le guide qui nous montre déjà un aileron !
La chance est avec nous !
Un peu plus loin, un autre requin-baleine remonte à la surface. Il nage lentement à côté du bateau, tout le monde à le temps d’admirer ses taches si caractéristiques. Les enfants se précipitent d’un bord à l’autre pour le voir passer sous le bateau. Notre guide estime qu’il mesure une dizaine de mètres.
David, Damien et Léa se jettent à l’eau pour pouvoir nager près des requins-baleines. Deux beaux spécimens rappliquent.
A bord, nous crions pour diriger les nageurs dans la bonne direction. Les ailerons se rapprochent d’eux et c’est l’hystérie ! Tout le monde est surexcité, on voit vraiment bien le dos des requins-baleines qui nagent juste sous la surface de l’eau. En filmant sous l’eau depuis le bateau, je me prends même un coup de queue sur le bras !
Nous rentrons, enchantés !
Nous quittons Bahia de Los Angeles, en route vers le Sud avec des images inoubliables en tête !
Le soir, nous nous retrouvons tous au resto pour prolonger cette super journée.
Baptiste n’arrête pas de me répéter « J’en reviens pas d’avoir vu des requins-baleines aujourd’hui ! »
Bientôt la vidéo, c’est promis !
Comments