top of page

Los Angeles

Routes à 6 voies, klaxons, embouteillages... c'est officiel, nous sommes de retour en ville ! Le choc est un peu brutal... D'emblée nous retrouvons les problématiques des grandes villes : impossible de se garer, il faut éviter les quartiers délabrés, sans parler du shérif qui nous fait décamper dès qu'on se gare dans une rue.

Mais alors, pourquoi venir à Los Angeles, me direz-vous ?

Eh bien, pour aller chercher notre amie Lucie à l’aéroport ! Lucie, la marraine de Baptiste, ne manque pas une occasion de rejoindre son filleul aux quatre coins du monde. En plus, elle arrive avec sa valise pleine de petits trucs pour nous, dont le fameux "slide" que nous n'avions pas réussi à nous procurer ici et qui va enfin nous permettre de réparer nos toilettes qui fuyaient depuis 2 mois !

Du coup, nous allons rentabiliser au maximum l'espace de notre camping-car pour l'accueillir pendant une semaine. Ambiance camping garantie !

Nous fuyons tout de suite la tentaculaire Los Angeles pour filer sur la côte nord. Nous passons deux jours sur les plages de Santa Barbara et ses environs mais là encore tout est assez compliqué. Les campings (peut-on encore appeler ça un camping, c'est plutôt un bas-côté entre la plage et la route !) sont hors de prix.

Alors, nous quittons la côte, ses clochards et ses stars pour un petit spot dans un parc forestier dans les terres.

La cohabitation à 6 est parfaitement rodée et nous profitons d'une journée farniente sur notre super emplacement à côté des jeux et d'un eucalyptus où nichent des condors !

La soirée se termine autour d'un feu de camp pour faire griller les chamallows et les bananes au chocolat !

Nous remettons le cap sur l'Océan Pacifique pour préparer Halloween. Depuis le 1er octobre, les enfants sont dans les starting blocks pour préparer cette fête : déco, costumes, tout est fait maison ! (Justine vous racontera tout ça dans un article.)

Au prix d'une longue route un peu sinueuse, nous trouvons enfin un camping face à la mer qui n'est pas bondé (loin de là).

Atelier citrouille et derniers essayages de costumes avant de prendre la route vers la petite ville de Lompoc pour défiler dans les rues. (vidéos !)

Puis nous revenons à Los Angeles pour une petite promenade sur les hauteurs de l'observatoire à Hollywood.

Le lendemain, Bastien et Lucie en profitent pour visiter les Hollywood Universal Studios sans les enfants (et sans moi, mais j'y étais déjà allée.)


Et a en juger par leur sourire, ils ont passé une super journée !

Après cette semaine bien remplie, Lucie repart pour la France, ça nous fait tout drôle...

Bon, on va où maintenant ? Eh bien ça c'est une autre histoire pleine de rebondissements que je vous raconterai bientôt...

Oui, je fais un peu de teasing, c'est mon côté hollywoodien !

Los Angeles, California - There we are !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page