top of page

Galères à Salt Lake City

Dernière mise à jour : 17 oct. 2018


Y a des jours comme ça... où rien ne se passe comme prévu ! Et à Salt Lake City, les journées noires se sont enchainées pendant une semaine !!!

Nous arrivons donc dans la capitale de l'Utah avec une to do list réjouissante : réparer les toilettes qui fuient, faire la vidange, remplir le gaz...

Mais pour se mettre en jambes, nous commençons pas une visite des urgences pédiatriques car Baptiste a des palpitations cardiaques.

Après une batterie d'examens, il n'a rien, tant mieux ! Mais rien de telle qu'une journée de démêlées avec l'assurance par téléphone avec une enfant à l’hôpital et les deux autres qui attendent sur le parking pendant des heures pour se ruiner le moral...

Heureusement, le personnel est là pour lui dire "Great job, buddy !"

Nous continuons les réjouissances avec deux objectifs : trouver la pièce pour réparer nos toilettes qui fuient et trouver un garage pour faire une vidange.

Ça nous a valu des kilomètres en long en large et en travers de la ville, à être baladés d'un garage à l'autre Pas le temps, pas possible, pas cette semaine, manifestement pas envie ! Bref, on commence à envisager de faire la vidange nous même... Et pour nos toilettes, il faut attendre que le responsable rentre de vacances, puis faire transiter la pièce de Pennsylvanie, puis... Bref, on lance la procédure et on attendant, on éponge les dégâts quotidiens...


Mais l'aventure ne serait pas complète sans la nuit de cauchemar où Justine a vomi trois fois alors qu'on était sur un parking de Walmart ! Et je vous le donne en mille : il ne nous restait que 20 litres d'eau dans le réservoir !!!! Je ne vous fais pas de dessin : le lendemain, Bastien est malade et le jour suivant c'est moi qui enchaine !

Pour se remettre de tout à ça et pour désinfecter chaque recoin du camping-car on s'offre trois nuits en camping tout confort !

Pendant que 4 machines à laver tournent en même temps pour notre lessive, on profite de la piscine !

Et un petit tour en trottinette dans la ville pendant que ça sèche !


Pendant cette semaine de galère, nous trouvons tout de même le temps d'emmener les enfants dans un musée (ils vous raconteront) et surtout, nous devenons des habitués des playgrounds où nous faisons une belle rencontre ! Michelle, qui a 5 enfants et qui fait du "home schooling" fréquente le même parc que nous. Elle nous invite à dîner !

C'est expérience vraiment super pour nous. Jared et Michelle nous ont préparé un repas typique des dîners entre amis : burritos mexicains, fromages et pâtisseries françaises ! La convivialité est de mise : on se sert dans de la vaisselle jetable et chacun goute à ce qu'il aime !

La pêche briochée est la spécialité appréciée de toute la famille !

Chaque enfant porte le nom d'une ville du monde et les plus grands parlent plutôt bien le français. Justine et Baptiste sont impressionnés par le "basement", un sous-sol avec les chambres et la salle de jeux. Turin montre sa grenouille africaine et nous sort son équipement sportif de "Lacrosse".

Nous avons tous passé une bonne soirée dans une ambiance franco-américaine !


Le lendemain, nous trouvons enfin un garage qui accepte de faire la vidange !

Presque tout est réglé... les toilettes fuient toujours car la pièce n'est jamais arrivée !

Salt Lake City, Utah - There we are !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page